Des étudiants de l’Institut International de Shiatsu et Sokuatsu (2I2S) ainsi que des adhérents de l’association francophone Shiatsu France ont pu découvrir la plus grande école au monde spécialisée dans l’enseignement du shiatsu.
Les stagiaires venus des quatre coins de la France ainsi que de Belgique ont pratiqué les postures et techniques fondamentales de shiatsu Namikoshi en position latérale, ventrale et dorsale avec des pressions palmaires et digitales sur le dos, les membres inférieurs, le cou, le crâne et l’abdomen (anpuku).
Les participants ont pu s’immerger et humer l’atmosphère d’une école structurée où les étudiants apprennent au delà des concepts essentiels de la médecine orientale, l’anatomie, la physiologie, la physiopathologie.
Quel bonheur de voir autant de générosité de la part de toute l’équipe japonaise, les enseignants en shiatsu mais aussi les étudiants et les personnels administratifs.
En tant que formateur en France, et homme pont entre le Japon et la France, je suis à la fois fier et heureux de pouvoir partager ces moments de travail en commun exceptionnels qui valorisent à coup sûr nos pratiques.