Après des décennies d’activité dans ces domaines, Antoine Di Novi a créé son Institut International pour promouvoir les méthodes corporelles et relaxantes venues du Japon : notamment le shiatsu 指圧 et le sokuatsu 足圧.
Le programme original repose sur de la pratique corporelle en présence et de la théorie (réalisable à distance) à travers une formation courte en moins d’un an. Cette formation unique est le fruit d’années de construction et basée sur la répétition de techniques fondamentales, postures, déplacements, types de pressions et de mouvements.
Ces méthodes, bien qu’elles soient au Japon plus ou moins liées au monde médical conventionnel, sont classées en France parmi les méthodes de relaxation physique et permettant une détente profonde. Et c’est dans ce cadre que l’institut international de shiatsu et sokuatsu s’inscrit, en prévention santé bien-être.
Les stages permettent d’acquérir par la pratique des techniques aux effets bienfaisants en terme de détente.
Cela entre dans l’esprit de la relaxation comme peuvent l’être des disciplines comme le yoga ou le qi gong mais avec l’avantage de pouvoir s’exercer à deux de manière plus professionnelle.