The young French Shiatsushi!

L’apprentissage du shiatsu peut se faire à n’importe quel âge.

Pionnier en la matière, cela fait des années que j’enseigne les massages japonais comme le Shiatsu ou le Sokuatsu pour les sportifs.

Je suis heureux de voir que le shiatsu par exemple, est de plus en plus utilisé par les sportifs comme outil complémentaire dans leur prévention santé et bienêtre.

Et je suis encore plus fier de former des élèves à ces méthodes surtout quand de jeunes français me rejoignent pour proposer leur service aux sportifs.

Léon est sans doute l’un des plus jeunes shiatsushi de France, il vient de commencer les cours de pratique de shiatsu qu’il va incorporer dans son approche globale du sportif.

Le shiatsu peut être un allié dans le parcours des sportifs.

Parmi ses effets bienfaisants, il permet notamment la détente, le relâchement nerveux et musculaire, la baisse de la charge mentale et la récupération.

Avant ou après l’effort, tout sportif, amateur et élite, pourra recevoir une ou plusieurs séances en ciblant certaines parties de son corps.

A voir aussi la vidéo sur ces sujets à travers un temps d’échange avec Murielle Higelin, vétérinaire et (re)convertie au shiatsu, l’une des méthodes japonaises que j’utilise au quotidien pour les sportifs.

Quel est le massage ultime pour les sportifs en préparation ou récupération ?