Voici les déclinaisons de Kimochii, la mascotte de l’Institut international de shiatsu et sokuatsu en lego, tricot et crochet AMIGURUMI.

Pourquoi Kimochii comme nom de mascotte ?
D’abord, le mot vient d’une expression « itakimochii » composée de « ita-i » (douleur/mal) et « kimochii » (agréable/bien) exclamée à haute voix lorsqu’on reçoit un massage au Japon !
Ensuite, Kimochii est un nom populaire, connu de tous.
C’est une sensation propre à la culture japonaise où l’on recherche un ressenti précisément entre quelque chose d’agréable et douloureux. Le mot douleur ne revêt pas ici le même sens qu’en occident.
Il faut savoir que cette sensation unique est la caractéristique principale de nos méthodes manuelles et pédestres utilisées en prévention santé, bienêtre et beauté 🙂
C’est cet état « itakimochii » lié au relâchement profond que l’on recherche perpétuellement dans nos pratiques à travers les appuis avec les doigts SHIATSU ou avec le pied SOKUATSU.
Pour en savoir plus, lire l’article sur « itakimochii » sur Shiatsu France :
https://www.shiatsu-france.com/article-itakimochii-ou-l-art-du-shiatsu.html
Voyages, food, culture, Kimochii accompagne Antoine Di Novi et ses équipes dans les évènements bien-être à travers les territoires. France, Italie, Etats-Unis, Japon… la mascotte super active aime faire découvrir ses méthodes de relaxation comme les massages shiatsu et sokuatsu, pour aider les populations à se détendre… Pour une sensation agréable et un sentiment de bienêtre pour toutes et tous, suivez Facebook kimochiiiii