Le shiatsu assis

Posted on
massage shiatsu assis
massage shiatsu assis

L’association de Poitiers propose un module de shiatsu assis ouvert à tous (vrai débutant) qui peut être suivi seul et à tout moment. Ce module se déroule en groupe (environ 10 personnes).

Mais qu’est-ce que le shiatsu assis ? Appelé aussi amma japonais, le shiatsu assis est du shiatsu que l’on donne sur une chaise ergonomique. Différentes techniques sont exercées : pressions avec les doigts et les paumes, pétrissage, percussions, étirements sur des zones ciblées du corps : dos, nuque, tête (crâne), bras et mains.

Sa particularité est qu’il se réalise habillé, dans une tenue de travail par exemple, sur une chaise dite ergonomique car elle est pliable, transportable et facile à installer en tout lieu.

Le module de shiatsu assis dure généralement entre 10 et 15 minutes. Il est particulièrement adapté au monde de l’entreprise ou des salons.

L’objet du protocole de shiatsu assis est d’apaiser avec les mains. En effet, en tant qu’art des appuis et du toucher, il favorise le relâchement du système nerveux, c’est un formidable outil pour réduire les tensions et le stress du quotidien (vie professionnelle, familiale…). En fait il permet d’atteindre un état de détente profonde rapidement.

Le module est accessible à tous, débutants ou futurs praticiens.

Pour s’inscrire au module de shiatsu, voir les infos ici : formation shiatsu assis à Poitiers

Vous pouvez aussi suivre une formation intensive à la carte. Cette formation en shiatsu assis est individuelle et proposé dans un cabinet professionnel, possibilité de se former tout au long de l’année, vous proposez votre date et la formation s’ouvre à partir de 2 inscrits, plus d’infos sur le site du praticien shiatsu