shiatsu, sokuatsu, self-shiatsu, do-in :

Bienvenue sur le site des formations proposées par Antoine Di Novi l’un des plus grands experts des massages traditionnels japonais.

« Ma volonté est de proposer de la formation continue avec un enseignement pour tous みんなの指圧 avec l’étude de shiatsu familial, shiatsu professionnel, shiatsu esthétique, self-shiatsu (auto-shiatsu) et sokuatsu. Ces stages s’adressent autant au grand public amateur qu’aux professionnels déjà installés. Mon souhait est de vous former en accord avec la tradition et la modernité japonaise, et en respect du cadre législatif français.

Mon état d’esprit :

  • Mettre l’accent sur la pratique, base essentielle de toute méthode corporelle
  • Pratiquer de manière rigoureuse et conviviale en petit groupe
  • Étudier l’essentiel théorique de la physiologie en passant par la gestion
  • Apprendre le Shiatsu le plus répandu au Japon
  • Faire du Self-Shiatsu et du Do In selon une vision pragmatique
  • Apprendre le Shiatsu Esthétique, le massage facial traditionnel
  • Découvrir le Sokuatsu, l’authentique massage japonais par pressions du pied

Je vous garantis un apprentissage concret et réaliste.

Je partagerais avec vous des astuces afin d’atteindre au mieux vos objectifs ».

A. Di Novi

Les modules Shiatsu Familial

Le but est de s’initier à un shiatsu de détente pouvant se donner en famille ou entre amis ! Les modules de shiatsu familial peuvent être effectués de manière libre et indépendante.

Les modules Self-Shiatsu et Do-in

Le but est d’apprendre les mouvements afin d’être en capacité d’animer un cours/atelier collectif en auto-shiatsu et do-in (yoga japonais) et pour les professionnels en shiatsu ou discipline complémentaire afin d’utiliser ces outils d’échauffement, d’étirement et de « nettoyage » énergétique.  Les modules de self-shiatsu et do-in peuvent être effectués de manière libre et indépendante.

Les modules Shiatsu Professionnel

Le but est d’acquérir les bases solides pour exercer un shiatsu professionnel dans divers secteurs pour des enfants jusqu’aux séniors. Des stages sont proposés toute l’année les samedis après-midis pour la pratique sous forme de modules et en visio-conférence pour les parties théoriques. A cela s’ajoute un stage de plusieurs jours et du perfectionnement. Les modules de shiatsu professionnel peuvent se réaliser en 1 an et doivent être suivis de manière chronologique.

Les modules Shiatsu Esthétique

Le but est d’apprendre les techniques de shiatsu spécifiques à des soins esthétiques de la tête et du visage. Cette formation s’adresse aux masseurs en spa et aux esthéticiennes en institut ceci afin de développer leur offre de soin détente de la tête et du visage grâce aux effets bienfaisants (stimulation microcirculation, relâchement nerveux, vivification et assouplissement de la peau, détente musculaire) du shiatsu en tant que massage facial.

Les modules Sokuatsu

Le but est d’apprendre les techniques de Sokuatsu (appelé aussi Ashi-atsu) le véritable massage par pressions du pied. Cette formation s’adresse à toutes et tous, professionnel ou amateur, qui souhaitent apporter de la détente rapide avec un ressenti unique.

Les modules de perfectionnement

Le but est de vérifier ses acquis et d’améliorer ses techniques fondamentales et supérieures par la formation continue. Ces modules sont ouverts aux Intervenants en Shiatsu déjà certifiés.

Le module Shiatsu Barber™

Le but est d’apprendre un protocole de 10 minutes (acupression sur le visage, acupression et massage crânien, massage des épaules et du cou). Les techniques Shiatsu Barber™ ont été adaptées à la clientèle masculine des salons de coiffure/barbiers . Parfait après un soin barbe et/ou une coupe de cheveux. Cette formation s’adresse d’abord aux coiffeurs et aux barbiers mais reste ouverte aux professionnel shiatsu souhaitant diversifier leur clientèle. Le Shiatsu Barber™ est un massage utilisant des techniques japonaises à la fois ancestrales et innovantes. La détente et le relâchement rapides opérés ne laisseront pas vos clients indifférents !

Le module Shiatsu Assis

Le but est d’apprendre un protocole avec des techniques de shiatsu (pressions avec les doigts, paumes, coudes), de pétrissage, de frictions sur une chaise spécifique appelée chaise ergonomique. Parfait pour les entreprises, les salons, les évènements à l’extérieur. C’est le module le plus « simple » accessible à celles et ceux qui ne souhaitent pas s’investir dans une formation plus longue. Module effectué sur 2 demi-journées qui peut être suivi seul.