Bienvenue à l’Institut International de Shiatsu et de Sokuatsu fondé par Antoine Di Novi.

« Je vous propose de la formation continue tous niveaux allant du shiatsu familial au shiatsu professionnel et au sokuatsu professionnel en passant par le self-shiatsu (auto-shiatsu). En suivant mon enseignement, vous deviendrez Intervenant en Shiatsu™ (shiatsushi) ou Intervenant en Sokuatsu™ (fumishi). Des modules avec des thématiques précises sont ainsi planifiés tout au long de l’année avec la possibilité de participer aux cours des plus grands Maîtres Japonais avec lesquels je coopère. Mon souhait est de vous former en accord avec la tradition et la modernité japonaise, et en respect du cadre législatif français.

Mon état d’esprit : « Excellence – Rigueur – Authenticité – Convivialité »

Pour se faire : 

  • Nous pratiquons en petit groupe. La pratique est la base de toute méthode corporelle.
  • Nous apprenons l’essentiel théorique de l’anatomie et de la physiologie en passant par la gestion commerciale. La théorie est au service de la pratique.
  • Nous étudions le Shiatsu comme massage japonais singulier.
  • Nous étudions le Sokuatsu comme massage japonais spécifique.
  • Nous étudions le Self-Shiatsu comme automassage pragmatique.

Je vous garantis un apprentissage concret et rapide. Je partagerais avec vous des astuces afin d’atteindre au mieux vos objectifs ».

Antoine Di Novi

 

Les modules de la formation :

Les modules Shiatsu Familial

Le but est de s’initier à un shiatsu et de pratiquer de la détente en famille, parents-enfants ou entre amis ! Chaque module est gratuit pour les enfants de moins de 15 ans.

Les modules Shiatsu Professionnel

Le but est d’acquérir des bases solides pour exercer un shiatsu professionnel dans divers secteurs et sur différentes populations jusqu’aux séniors.

Les modules Sokuatsu Professionnel

Le but est d’apprendre les techniques de Sokuatsu (ou Ashifumi) le massage par pressions avec le pied. Cette formation s’adresse à toutes et tous, professionnel ou amateur, qui souhaitent apporter de la détente rapide avec un ressenti unique. Le but est d’acquérir les bases solides pour exercer un sokuatsu professionnel.

Les modules Self-Shiatsu et Do-in

Le but est d’apprendre les mouvements d’auto-shiatsu et do-in (yoga japonais). Les modules de self-shiatsu et do-in peuvent être effectués de manière libre et indépendante. Plusieurs modules sont proposés sous forme de cours vidéo en direct ou en replay.

Le module Shiatsu « Beauté »

Le but est de s’initier aux techniques de shiatsu spécifiques à la tête, le visage et le cou. Ce module s’adresse aux professionnels en shiatsu, aux masseurs en spa et aux esthéticiennes en institut. Pour développer votre offre détente grâce aux effets bienfaisants du shiatsu en tant que massage facial.

Les modules de perfectionnement

Je propose de vous entrainer. Des journées de training quelque soit votre niveau et quelque soit votre style. Au programme, répétition des techniques, déplacements, postures, en shiatsu et en sokuatsu, avec les corrections individuelles et personnalisées ! 

Le module Shiatsu Assis

Le but est d’apprendre un protocole avec des techniques de shiatsu (pressions avec les doigts, paumes, coudes), de pétrissage, de frictions sur une chaise spécifique appelée chaise ergonomique. Parfait pour les entreprises, les salons, les évènements à l’extérieur. C’est le module le plus accessible à celles et ceux qui ne souhaitent pas s’investir dans une formation plus longue. 

———————————————————————————————-

*Les termes INTERVENANT EN SHIATSU™ et INTERVENANT EN SOKUATSU™ sont des certifications déposées et protégées comme marques auprès de l’INPI. La notion de « certification » peut revêtir plusieurs sens. La certification professionnelle désigne l’acte attestant qu’à l’issue d’un processus d’évaluation, qu’une personne maîtrise, par la formation initiale ou continue, ou par son expérience professionnelle, ou par une démarche individuelle, un ensemble de compétences nécessaires pour l’exercice d’un métier et qu’elle sera en mesure d’exercer les activités professionnelles associées, avec un niveau de responsabilité et d’autonomie bien défini.  source France Compétences. Au Japon, les équivalents/professions sont SHIATSUSHI et FUMISHI.